Logiciel pour ostéopathes et chiropracteurs, prise de rdv en ligne

Le logiciel MDSL est accessible en ligne, il facilite la gestion de cabinet du praticien de santé à l'aide de 6 fonctionnalités indépendantes et complémentaires.
Du rendez-vous à la facturation, de l'anamnèse au suivi de séance, en passant par la communication avec vos patients et votre visibilité sur Internet, MDSL propose tous les outils susceptibles de vous aider au quotidien (voir notre article "Optimiser la gestion d'un cabinet de praticien de santé").
Suivant vos besoins vous payez uniquement les fonctions utilisées. Si vous venez d'obtenir votre diplôme et que vous créez votre cabinet pour votre première activité professionnelle, le service logiciel pour ostéopathe ou pour chiropracteur est gratuit pendant 6 mois et sans engagement ultérieur.

Agenda et prise de rdv en ligne par vos patients. Le compte patient permet des échanges sécurisés (documents, factures, messages). Le service SaaS MDSL est hébergé dans un environnement certifié HDS.
Anamnèse et suivi des consultations : nous proposons des interfaces de saisie adaptées à vos pratiques, notamment un logiciel pour ostéopathe et un logiciel pour chiropracteur, les écrans de saisie sont 100% personnalisables en fonction de vos besoins et habitudes de prise de notes.
Le logiciel de gestion de patient est adaptable pour d'autres praticiens de santé, les centres de soins et de bien-être, ou les cliniques ostéopathique ou chiropratique.

2 annuaires gratuits spécialisés chiropraxie et ostéopathie sont disponibles pour décrire votre pratique, tarifs, horaires, photos, accès ... et ainsi compléter ou améliorer votre visibilité sur Internet : annuaire chiropracteur et annuaire ostéopathe

agenda par Internet

Agenda - rdv en ligne

  • gestion de rdv, praticien, lieu, groupe, salles
  • rappel des rendez-vous par e-mail et/ou SMS
  • état liste d'attente et présence au cabinet
  • prise de rdv en ligne pour les patients
  • compte patient pour des échanges sécurisés
  • page Internet de présentation du praticien
Détails agenda et prise de rdv en ligne
caractéristiques du logiciel ostéopathe, chiropracteur

Dossier patient

  • compatible MAC, PC, IOS, Android
  • anamnèse et consultation personnalisables
  • dossier patient paramétrable et exportable
  • communication e-mail et postale
  • facturation et devis, suivi de forfait
  • Trésorerie dépenses / recettes
Détails logiciel gestion patient
logiciel de suivi de télé-secrétariat

Pour votre secrétariat

  • tableau de bord de suivi d'appels
  • mono ou multi utilisateurs
  • multi agendas et praticiens
  • messagerie, consignes, alertes
  • comptabilisation des appels
  • Télésecrétariat optionnel
Détails logiciel suivi secrétariat
Sélectionner le service SaaS souhaité : Agenda/rdv en ligne, gestion de patientèle ou gestion de secrétariat

Testez le service MDSL en bénéficiant de notre offre découverte

1 mois gratuit

Les 3 services SaaS proposés

Agenda - rdv en ligne

à partir de 8€ /mois HT
Rdv, groupes, lieux, salles, ressources
rdv et compte patient en ligne (*)
Rappel de rdv par courriel ou SMS (**)
Prise de rdv multiples automatisée
Gestion de secrétariat
Statistiques
24h/24 - 7j/7
EN SAVOIR PLUS

Gestion de patientèle

à partir de 15€ /mois HT
6 modules indépendants
2 modules 100% paramétrables
Compte patient accessible en ligne
Gestion de facturation et de devis
Publipostage postal et emailing
anamnèse et suivi de séance
24h/24 - 7j/7
EN SAVOIR PLUS

Logiciel permanence téléphonique

à partir de 11€ /mois HT
Gestion des consignes, alertes
Facturation automatisée
Gestion des prélèvements bancaire
Multi utilisateurs, messagerie interne
Affichage multi agenda
Version mobile (pour vos clients)
24h/24 - 7j/7
EN SAVOIR PLUS

(*) : Nécessite l'option compte et prise de rdv en ligne (6€/mois).
(**) : le rappel de rdv par e-mail nécessite le module Communication (rappels illimités), le rappel de rdv par SMS est facturé 0,10€/SMS (160 caractères).
Nos tarifs s'entendent HT (TVA à 20%), pour un engagement mensuel. Mise à jour et formation incluses dans le service

Tarifs (€.HT) en fonction du nombre de modules utilisés

1 module

8€

2 modules

15€

3 modules

21€

4 modules

26€

5 modules

30€

6 modules

34€

Détail des 6 modules indépendants

Agenda en ligne

Agenda en ligne

L'agenda

est partageable ou non avec les patients de façon sécurisée et optimisée, et/ou un télé-secrétariat.

Un espace de notes

pour chaque RdV.

Gestion liste d'attente

et 1er rdv disponible

Nombreuses fonctionnalités

: multi-praticien ou multi-cabinet, Rappel de RdV SMS ou e-mail automatique et paramétrable, gestion de salles, de groupes, de ressources ...
anamnèse, état-civil

Dossier patient

Un état-civil personnalisable

, (coordonnées, gestion de l'âge, situation administrative, gestion des parents, 'même adresse que', médecin traitant, prescripteur, ...)

Une anamnèse

100% paramétrable

Dossier patient

, imprimable et/ou transférable par le compte patient (sécurisé) ou par e-mail.

Pièces jointes

et notes importantes toujours visibles.
gestion des consultations

Suivi de consultation

Un enregistrement détaillé de chaque séance

, fiche patient 100% personnalisable.

La synthèse des séances précédentes

(constitution d'un dossier patient).

Document de fin de consultation

, pouvant être remis au patient, il peut comporter la date du prochain RdV, les coordonnées d'une personne à contacter, des conseils/remarques enregistrés pendant la séance,...
suivi de la facturation

Facturation - devis

notes d'honoraires

, personnalisation des libellés de facturation, gestion des duplicatas, gestion des devis, création et gestion de forfaits paramétrables.

Le suivi des factures

, payées, impayées, différées,...

L'impression des factures

avec papier à en-tête possible, ou par e-mail

Le rappel des consultations non facturées

, visible à partir de la fiche patient et/ou de la séance.
communication e-mail et courrier

Communication

Votre courrier professionnel

, courrier électronique ou postal, fonction de publipostage, utilisation de votre papier à en-tête possible, ...

Suivi dans le dossier patient

des courriers écrits à son sujet.

Utilisation de courrier-type

pré-enregistré et rapidement utilisable.

Rappel de rdv illimité par e-mail

avec pièces jointes possible

Transmission du dossier patient

gestion dépense/recettes

Gestion financière

Un outil de

suivi de trésorerie

, suivant le modèle dépense/recette: avec une gestion de caisse, suivi du compte pro, (prise en charge du compte perso), gestion des

remises de chèques et espèces

sur le compte pro, avec impression des bordereaux de remise.
Etablissement du

livre journal

, de la

balance

, du

grand livre

, dans un format compatible avec un tableur pour exporter les données vers votre comptable par exemple.

Tarifs (€.HT) et détails des options disponibles

prise de rdv en ligne

Compte patient en ligne

6€

Proposez le rdv en ligne à vos patients

, paramétrable par intervenant ou lieu ou type de rdv

Compte patient

pour échanger tout documents de façon sécurisée (facture, message, dossier patient

Consentement éclairé

et autres documents tels que l'état-civil ou des questionnaires à faire remplir en ligne et préalablement à un rdv
communication e-mail et courrier

Utilisateur supplémentaire

3€

Boostez votre application

permet de partager votre application avec un ou plusieurs utilisateurs, et de suivre qui a enregistré quelle donnée, (agenda, fiche patient et suivi de consultation)

Messagerie personnelle entre utilisateurs


Si vous utilisez un télésecrétariat

les messages échangés avec le secrétariat pourront être nominatifs
gestion dépense/recettes

Module supplémentaire

5€

Au delà de 6 modules

, et si vous avez besoin de plus de fonctionnalités (plusieurs agendas ou facturer et avoir un suivi de facturation à des noms différents, ou un module suivi de consultation supplémentaire qui sera nécessaire si vous souhaitez avoir pour chaque utilisateur un écran de saisie différent et paramétrable individuellement
gestion dépense/recettes

Rappel de Rdv par SMS

0.10€

Envoi de SMS 100% paramétrable

, envoi manuel ou automatique, par type de rdv, de lieux, d'intervenant.

Tarification dégressive

les envois en nombre bénéficient d'un tarif adapté :
inférieur à 5000 : 0.07€
entre 5000 et 20000 : 0.06€
supérieur à 20000 : 0.05€
Tarif DOM TOM : 0.15 à l'unité, et 0.13 à 0.11 suivant volume
gestion dépense/recettes

Consentement éclairé

Gratuit

Validation en ligne ou en vis-à-vis

, de tout document nécessitant un accord préalable

Paramétrage du texte

à afficher et/ou à valider

Validation par clic ou par signature

via le compte en ligne, ou une tablette ou un touchpad en vis-à-vis
Envoi par mail automatisé avant la 1ère consultation et à la validation et suivi de l'état dans le dossier patient.
paiement en ligne

Paiement par CB

Inclus(*)

(*) : option incluse au module Facturation

Acceptez la carte bancaire sans terminal de paiement

A la prise de rdv en ligne

préalable ou non

En face à face ou en différé

à votre cabinet lors de la consultation ou ultérieurement, par envoi d'un lien de paiement par SMS

Tarifs compétitifs

, 1,2% + 0,15 par transaction, pas d'engagement et pas d'abonnement auprès de l'opérateur EasyTransac